mer. Août 4th, 2021

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Brigade Territoriale de Kalaban-coro: Une bande spécialisée en armes blanches épinglée avec trois motos volées

La Brigade Territoriale de Kalaban-coro, dirigée par le Major Ibrahim Sanou, vient de mettre hors d’état de nuire six bandits spécialisés dans l’utilisation des armes blanches. Ces malfrats opéraient sur les berges du fleuve à Kalaban-coro où ils dépossédaient les paisibles citoyens de leurs téléphones portables et motos.

C’est dans la nuit du 30 juin au 1er juillet dernier que les éléments du Commandant de la Brigade Territoriale de Kalaban-coro se sont rendus sur les berges du fleuve où ils ont pu mettre la main sur la bande, dirigée par un pratiquant d’arts martiaux du nom K. Konta dit  » Ladji ou Dassa « . Une perquisition de leur repaire à Kalaban-coro a permis aux gendarmes de retrouver trois motos et plusieurs armes blanches.

Lors de la présentation des six malfrats, hier lundi à la presse, le Commandant de la Brigade Territoriale de Kalaban-coro, le Major Ibrahim Sanou, a souligné que les bandits surprenaient leurs victimes avec des armes blanches, préférées aux armes à feu dont les bruits mettent en échec leurs opérations.

Le Commandant adjoint de la gendarmerie de la rive droite, le Capitaine Mady Oulé Dembélé, a exhorté la population à une franche collaboration avec les forces de l’ordre pour mettre hors d’état de nuire les malfrats.

De son côté,  le Préfet de Kalaban-coro,  Daha Kéita, a remercié la Gendarmerie pour cette prouesse. A cet égard, il a rappelé que la préfecture a organisé, il y a deux semaines, une rencontre avec les forces de défense et de sécurité pour coordonner les actions à mener pour la sécurité des personnes et de leurs biens dans le cercle de Kalaban-coro.

Notons que les six malfrats seront mis à la disposition du Tribunal de la Commune V aux fins de droit.

Oumar BARRY

Source: l’Indépendant