mer. Oct 27th, 2021

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Le président du CNJ lors du meeting de l’AJID-Mali à Baco-djicoroni ACI:  » Nous devons soutenir les actions de la transition pour éviter d’autres crises dans notre pays « , Habib Dakoua dixit

L’Association des Jeunes pour l’Intégrité et le Développement (AJID-Mali) a organisé, le samedi 3 juillet, un meeting à Baco-djicoroni ACI, en Commune V du District de Bamako. Lors de ce rassemblement, le président du CNJ Habib Dakouo a exhorté la jeunesse malienne à soutenir les actions de la transition. Cela, afin de prévenir d’autres crises.

L’espace vert de Baco-djicoroni ACI a servi de cadre à ce grand meeting des jeunes, placé sous le thème :  » jeunesse-contribution et action pour la réussite de la Transition au Mali « . Au cours de cette rencontre, le Président du Conseil national de la Jeunesse (CNJ) Habib Dakouo, a salué l’AJID-Mali pour l’organisation dudit meeting. Car, dit-il, de telle rencontre contribuera à relever le niveau de débat entre les jeunes soucieux de l’avenir du pays.

S’exprimant sur la transition, Habib Dakouo a déclaré :  » Nous n’avons plus droit à un tâtonnement et nous devons soutenir les actions de la transition pour aller vers des réformes profondes et éviter d’autres crises au pays « .

Pour le président de l’AJID, depuis 2012 à nos jours, la situation socio-politique et économique du Mali ne cesse de se détériorer avec une instabilité des institutions de la République, marquée par une mauvaise gouvernance du pays. A cela s’ajoutent l’incivisme généralisé et l’instrumentalisation des jeunes par les hommes politiques. C’est au regard de ce constat que l’AJID-Mali demande l’union de l’ensemble des Maliens pour la réussite de cette transition.

Il a, en outre, ajouté que le Mali, avec toute ses structures de lutte contre la corruption, peine à faire face à ce fléau dans notre pays.  » Nous dénonçons toute lutte menée à des fins personnelles pour un agenda caché différent de l’intérêt général des Maliens « , a-t-il prévenu.

Et de conclure :  » Nous prônons l’union des diverses intelligences pour travailler ensemble avec les autorités de la transition pour l’intérêt supérieur de la Nation entière « .

Présent à ce rassemblement, le maire délégué en Commune V, Boubacar Diadié, a salué cette initiative des jeunes.

O.B

Source: l’Indépendant