dim. Août 1st, 2021

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Suite à l’attaque ayant  causé la mort de quatre soldats, dimanche dernier: Les FAMa  démantèlent  un repaire djihadiste dans le secteur de Léré

En riposte à l’attaque terrorise qui avait  récemment  visé la mission administrative de l’armée en partance  pour  Léré, l’aviation des FAMa a lancé, le lundi dernier,  un raid contre plusieurs positions djihadistes, non loin de la frontière mauritanienne. Un repaire a été démantelé et plusieurs assaillants mis hors de combat. Des armes et munitions ont aussi été saisies.

L’Etat-major des FAMa a indiqué   que c’est sur la base des renseignements faisant état de la présence d’un groupe terroriste dans la zone que des frappes aériennes ont été lancées contre ces positions. Cette intervention de l’aviation était la seconde du genre en moins de 24 heures contre les groupes terroristes.

Aussi, apprend-on,  les opérations de ratissage vont s’intensifier dans la zone avec des troupes au sol appuyées par l’aviation afin de traquer les groupes terroristes sévissant dans cette partie du pays.

Le secteur de Léré,  situé non loin de la frontière avec la Mauritanie,  est une zone de trafics ayant plusieurs fois attisé les tensions entre les groupes armés. Des accrochages meurtriers opposent parfois des éléments affiliés à l’EIGS ou au GSIM.

Il sert parfois de véritable couloir pour les groupes terroristes très mobiles entre Léré-Nampala-Dioura ou la forêt du Wagadu, dans la région de Ségou.

Abdoulaye DIARRA

Source: l’Indépendant