dim. Août 1st, 2021

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Rencontre ASMA/CFP-ADEMA/PASJ: Les deux partis ont convenu d’initier des démarches et des actions communes

Pour échanger sur la situation politique et sécuritaire du pays et, surtout, sur les élections générales à venir, le président de l’ASMA-CFP, Soumeylou Boubèye Maïga a reçu, mercredi 7 juillet dernier, au siège national du parti, une délégation de l’ADEMA-PASJ, conduite par son président, Pr Tiémoko Sangaré.

Un communiqué, rendu public dans la soirée du mercredi 7 juillet, a informé que le président de l’Alliance pour la Démocratie au Mali-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (ADEMA-PASJ), Pr Tiémoko Sangaré, accompagné d’une forte délégation des cadres du Bureau du Comité Exécutif National, a été reçu par celui de l’Alliance pour la Solidarité au Mali-Convergence des Forces Patriotiques (ASMA-CFP), Soumeylou Boubèye Maïga.

Pour la circonstance, ce dernier était entouré par certains membres du Bureau Politique National de son parti.

Cette rencontre, qui a eu lieu, selon le communiqué, à l’initiative de l’ADEMA, s’inscrivait dans le cadre des différents échanges du parti avec d’autres formations de la scène politique, portait sur les sujets d’intérêt commun. Notamment, la situation politique et sécuritaire du pays et surtout les processus électoraux programmés durant la Transition.

Ainsi, au cours des échanges, les deux parties ont reconnu l’utilité des rencontres de ce genre et ont convenu de la nécessité de les multiplier à travers un cadre qui sera mis en place à cet effet.

C’est pourquoi, les deux grandes formations politiques ont également convenu  » d’initier des démarches et des actions communes « .

D.S

Source: l’Indépendant