mer. Août 4th, 2021

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Lutte antiterroriste au Sahel: La Norvège rejoint la Task Force Takuba

La Norvège deviendra le neuvième pays européen à participer à la lutte antiterroriste dans notre pays à travers la Task Force Takuba. Le  ministère norvégien de la Défense  a annoncé l’envoi de soldats pour appuyer l’armée malienne dans son combat contre le terrorisme.

 » La Norvège va, pour la première fois, mettre des soldats à la disposition de Takuba au Mali. Au cours des prochains mois, un petit nombre de soldats seront envoyés au sein du détachement suédois  » a indiqué le ministère norvégien.

Notons que la Norvège,  qui était réticente  à envoyer des soldats au Mali en 2020,  a ainsi décidé de réévaluer sa position. Une décision qui intervient alors que la France, en phase de réduction du dispositif de Barkhane, s’emploie à  exhorter beaucoup de pays européens à déployer leurs forces spéciales au Sahel.

En plus de la France, la Force Takuba regroupe déjà des forces en provenance de Belgique, d’Estonie, d’Italie, des Pays-Bas, de la République tchèque, du Portugal et de la Suède. Auxquels s’ajoute désormais la Norvège.

A DIARRA

Source: l’Indépendant