jeu. Sep 23rd, 2021

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Insécurité à Nara: Deux policiers froidement assassinés par des bandits armés

Sale temps pour les policiers en service dans la région de Nara. Pour cause, deux agents des forces de l’ordre, en service au commissariat de la localité, ont été froidement abattus dans des conditions mystérieuses, par des individus armés. Il s’agit des sergents Aboubacar Coulibaly et Mamadou Kanté.

Selon les informations, le Sergent de police Aboubacar Coulibaly, en service au Commissariat de police de Nara, a été tué, le 23 juillet, aux environs de 14 heures, par des individus, à l’aide d’une arme blanche. Après leur forfait, les meurtriers se sont accaparés de son Pistolet Mitrailleur (PM). Pendant que les enquêtes sur l’assassinat de ce dernier étaient en cours, hier jeudi, le Sergent de police Mamadou Kanté, également en service au même Commissariat de Nara, a été retrouvé mort, en uniforme, à son domicile.

C’est ainsi que, dans un communiqué, en date d’hier, le Directeur national de la Police, le Contrôleur général Soulaïmane Traoré a condamné cet acte avec la dernière rigueur. Ainsi, il a assuré qu’une enquête a été diligentée pour identifier les causes de la mort de ces deux fonctionnaires de police. Il a aussi informé qu’une opération de police est en cours pour mettre un terme aux activités des bandes criminelles, qui sévissent dans la région. Avant d’inviter les fonctionnaires de police à faire preuve de vigilance et à respecter plus que jamais les consignes de sécurité.

Les plus hautes autorités doivent prendre des dispositions pour faire la lumière sur ces meurtres.

Oumar BARRY