jeu. Sep 23rd, 2021

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Jeux olympiques de Tokyo: Les espoirs de médaille du Mali reposent désormais sur Fodé Sissoko 

Trois des quatre représentants maliens ont été éliminés prématurément des Jeux Olympiques de Tokyo. Désormais, tous les espoirs de médaille reposent sur les épaules d’un seul athlète. Il s’agit de Fodé Sissoko. Aligné sur les 200 m, le sprinteur malien entre en lice demain mardi.

Après le Taekwondoïste, Seydou Fofana et le nageur, Sébastien Kouma, la sprinteuse malienne, Djénébou Danté a été également éliminée des jeux Olympiques de Tokyo.

Alignée sur les 100 m du tour préliminaire, cette dernière a terminé à la quatrième position avec un chrono de 12,12, alors que le temps qualificatif était de 12,11. C’est donc la fin de l’aventure pour la médaillée d’Or des Jeux de la Francophonie, Abidjan 2017.

Ainsi, Fodé Sissoko constitue le seul espoir du Mali pour décrocher une médaille. Le Champion de France des 200 m en salle fera son entrée dans la compétition dans la nuit de lundi à mardi, à partir de 2 heures.

Rappelons qu’après avoir été Champion du Mali en 100, 200 et 400 m, Fodé Sissoko évolue à Lille Métropole Athlétisme depuis 2018.

Sory Ibrahima COULIBALY

Source : l’Indépendant