jeu. Sep 23rd, 2021

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Traque des groupes terroristes au Centre (Niono): 12 assaillants abattus, 21 interpellés et 515 têtes de bétail récupérées dans le secteur de Diabaly (courant juillet 2021)

Une dizaine de terroristes abattus et 21 interpellés dans le secteur de Diabaly. La localité de Songon, qui était sous blocus djihadiste, a été libérée.

La Direction des relations publiques de l’Armée (DIRPA) a animé, hier jeudi, son point de presse mensuel sur la situation des opérations militaires et les actions entreprises par les FAMa en vue de soulager la population. C’était en présence du Directeur de la DIRPA, Colonel Souleymane Dembélé, du Directeur adjoint des Ecoles militaires, le Colonel Moussa Yoro Kanté et du  Chef division opération de la sous- chefferie formations et stages de l’Etat-major Général des Armées, le Colonel Mamadou Massaoulé Samaké.

S’agissant de la lutte-antiterroriste, le Directeur de la DIRPA, Col Souleymane Dembélé  est revenu sur l’opération  » Sandjikoura  » récemment lancée par les FAMa et qui vise à sécuriser les champs de culture afin de déjouer une éventuelle incursion djihadiste, comme c’est souvent le cas, en cette période hivernale, dans plusieurs localités du Centre du pays.

Ainsi, au cours des opérations menées courant juillet,  dans le cercle de Niono, précisément le secteur de Diabaly, 12 terroristes ont été abattus et 21 autres ont été interpellés.  Toujours au cours de ces opérations, quelque 515 têtes de bétail (des moutons, des bœufs, des chèvres) ont été récupérées sur les djihadistes et autres bandits armés qui écument cette zone.

Aussi, faut-il préciser que dans la nuit du mardi au mercredi 11 août, l’aviation des FAMa a lancé un raid aérien contre des positions djihadistes à Songon (Diabaly), une localité qui était assiégée par des hommes armés.

Bien que l’armée n’ait pas encore fourni de bilan, des sources locales ont évoqué plusieurs morts dans les rangs des djihadistes.

Nous y reviendrons.

Abdoulaye DIARRA

Source: l’Indépendant