jeu. Sep 23rd, 2021

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Une délégation de la BDM -SA reçue hier par le ministre des Finances: Le trophée de  » Meilleure Banque de l’Afrique de l’Ouest 2021  » et les lauréats de la promotion 2021 de l’ITB de France présentés à Alousséni Sanou

Hier, jeudi 12 Août, le ministre de l’Economie et des Finances, M. Alousseni Sanou, a reçu une délégation de la Banque de Développement du Mali (BDM-SA), conduite par son Président du Conseil d’Administration, son Excellence Ahmed Mohamed Ag Hamani, comprenant également l’Administrateur Directeur Général, M. Bréhima Amadou Haïdara. Une rencontre qui a permis aux responsables du directoire de la première banque du pays de décliner les consécrations réalisées par la banque, cette année.

Cette audience à l’Hôtel des Finances avait un double objet pour la délégation de la BDM-SA. En premier, il s’agissait de présenter officiellement au ministre de tutelle le dernier trophée obtenu par la BDM-SA, le prix de « Meilleure Banque de l’Afrique de l’Ouest 2021 « , décerné à l’établissement financier lors de la dernière cérémonie des  »African Banker Awards », en juin 2021. Ce rendez-vous, organisé en marge des Assemblées générales de la Banque Africaine de Développement (BAD), vise à célébrer les performances des banques leaders de la finance et à rendre hommage aux réalisations des banquiers africains.

C’est la deuxième fois que la BDM- SA s’adjuge cette récompense, grâce à ses résultats dans un environnement concurrentiel, où les banques de 16 pays se disputent le marché des ressources et des emplois.

Ensuite, la banque a présenté au ministre les  »Lauréats de la promotion 2021 », de l’Institut Technique de Banque (ITB) de France.

La particularité de cette année, c’est le classement des candidats maliens qui ont trusté les toutes premières places, avec deux Maliennes aux rangs de Major         (avec une moyenne de 17,73)  et de Deuxième (17,20 de moyenne) et d’un autre Malien à la 4e place (16,87 de moyenne). Tous les trois ont eu la mention  « Très Bien ».

Cerise sur le gâteau, les trois sont des cadres de la Banque de Développement du Mali. Il y a donc un motif de satisfaction à tous les niveaux : les lauréats, leurs familles, la BDM, le secteur bancaire et le Mali, selon les mots des responsables de la BDM SA. Il s’agit d’une première pour les candidats maliens dans le cadre de la formation ITB.

Le ministre de l’Economie et des Finances a reçu ces nouvelles avec beaucoup de satisfaction. Ces succès viennent  » confirmer que le tableau n’est pas totalement noir en ce qui concerne la situation de notre pays. Beaucoup de choses bougent et il s’agit, surtout, de les porter à la connaissance de nos concitoyens mais aussi de les accompagner « , a déclaré le ministre Sanou. Il a félicité les dirigeants de la BDM-SA pour les performances et les succès engrangés au fil des années, tout en adressant un encouragement spécial aux lauréats de l’ITB pour les prouesses réalisées et pour la suite de leur carrière.

YC

Source: l’Indépendant