lun. Sep 20th, 2021

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Lutte contre le paludisme: L’ADP-Maliba de la C.V offre des soins gratuits aux malades

L’ADP-Maliba de la Commune V du district de Bamako a organisé, le samedi 28 août dernier, une journée de consultation gratuite au CSCOM de Kalaban-Coura. Cette opération consistait à consulter la population du quartier et à lui offrir les médicaments nécessaires au traitement du paludisme.

L’hivernage est le moment propice pour ce genre d’activité « , a déclaré Dr. Abdoulaye Koné, membre du Comité Exécutif, en saluant cette initiative de consultation gratuite et de don de médicaments.

Me Djoune M’Baye Babacar, Secrétaire général du parti en CV justifie le choix du Kalaban-Coura par le fait qu’il est l’un des plus grands quartiers de la Commune. Selon lui, le paludisme est la première cause de mortalité au Mali.  » Ce geste du parti est symbolique mais démontre à suffisance sa volonté de contribuer à l’amélioration de la santé pour une meilleure qualité de vie de nos populations, particulièrement les couches défavorisées, dont les plus vulnérables sont les femmes enceintes et les enfants de moins de 5 ans « , a-t-il déclaré.Ajoutant que cette  » opération se poursuivra en mettant l’accent sur la prévention du paludisme « .

Il a rapporté l’appel du président d’honneur, Aliou Babacar Diallo qui exhorte  » à faire plus puisque l’ADP-Maliba est un parti de proximité pour la solidarité, l’entre-aide et la justice « . Les responsables du CSCOM ont,  par ailleurs,  demandé l’appui d’Aliou Boubacar Diallo.

L’opération, qui s’est étalée toute la journée du samedi, devrait permettre de consulter gratuitement le maximum de personnes possibles, plus de 1.000 personnes, selon certains membres du parti. Les personnes consultées devraient automatiquement bénéficier des médicaments nécessaires au traitement du paludisme.

M.S.C

Source: l’Indépendant