jeu. Sep 23rd, 2021

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Tamba Dangnogo hier face à la presse: « À partir d’aujourd’hui l’ADR est au service de l’ADP-Maliba pour soutenir la candidature de Aliou Boubacar Diallo « 

Tamba Dangnogo, président de l’Alliance des Démocrates Rénovateurs (ADR) a, au cours d’un point de presse animé hier au Grand Hôtel de Bamako, annoncé que Aliou Boubacar Diallo  » a entendu leur appel à la candidature « . Selon lui, son regroupement, composé d’une vingtaine de partis politiques, se met à partir de cet instant au service de l’ADP-Maliba.

Le 7 août dernier, l’Alliance des Démocrates Rénovateurs (ADR) avait lancé un appel à la candidature de Aliou Boubacar Diallo à la prochaine présidentielle, annoncée pour le 27 février 2022. L’ex-candidat, classé 3ème à l’issue de la dernière présidentielle, a répondu le 24 août dernier à cet appel.  » Je suis convaincu que l’appel lancé par l’ADR sera favorablement répondu par le parti ADP-Maliba « , avait répondu Aliou Boubacar Diallo promettant que  » les responsables de l’ADR seront associés à toutes les étapes de la conquête du pouvoir « .

Tamba Dangnogo, président de la plateforme, s’est réjoui du fait que  » l’appel à candidature  » soit entendu.  » À partir d’aujourd’hui l’ADR est au service de l’ADP-MALIBA  » a-t-il affirmé. Cela pour soutenir la candidature du président d’honneur de ce parti. Il annonce, à effet, la mise en place dans les jours à venir d’un plan d’action pour permettre à Aliou Boubacar Diallo de passer dès le premier tour du scrutin présidentiel.

Son alliance, qui avait soutenu en 2018 la candidature de Soumaïla Cissé s’est aussi prononcé sur la Transition. Elle maintient son soutien à la Transition.  » Le délai ou pas, nous soutenons la Transition « , a laissé entendre Tamba Dangnogo en réagissant au débat sur la durée de la Transition.

 » On veut des élections claires mais pas dans la précipitation » a-t-il déclaré. Selon cet ancien agent de la  CENI, il est impossible de mettre en place l’organe unique de gestion dans le délai. Il se dit néanmoins ouvert aux échanges que les ministres auront prochainement avec la classe politique sur le sujet.

L’ADR annonce qu’elle est prête à participer aux Assises Nationales de la Refondation si elle y est invitée.

M.S.C

Source: l’Indépendant