jeu. Sep 23rd, 2021

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Alliance pour une transition intelligente et réussie (ATIR): ATIR reconnaît « la pertinence des axes prioritaires et encourage le Premier ministre à s’attacher fermement à leur réalisation

A la suite de sa Conférence des Présidents, tenue le 28 août dernier, à son siège, l’Alliance pour une Transition Intelligente et Réussie (ATIR) a fait part de son appréciation sur les axes prioritaires de la Transition ayant été exposés par le Premier ministre lors de sa rencontre avec la classe politique.

C’est à travers une déclaration datée du 31 août et signée par son président, Pr Younouss Hamèye Dicko, dont copie a été envoyée à notre rédaction, que la Conférence des Présidents se réjouit de la rencontre d’ATIR avec le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, le 25 août 2021. Les échanges ont porté sur la vie et les préoccupations de la nation.

Ainsi, ATIR félicite et remercie le Premier ministre pour l’accueil chaleureux et convivial réservé à l’organisation. Au cours de cette rencontre, les échanges ont été soutenus et ATIR se déclare satisfaite des réponses et des commentaires nourris faits par le Premier ministre.

Soucieuse et préoccupée par la gestion du pays, la Conférence des Présidents de l’Alliance a engagé des débats, suite à la rencontre de la classe politique avec le Premier ministre, le 27 août 2021, sur les axes prioritaires du Plan d’Action Gouvernemental (PAG). Elle félicite le Gouvernement pour la qualité de ce document et reconnait la pertinence des axes prioritaires et encourage le Premier ministre et toute son équipe à s’attacher fermement à leur réalisation. Le regroupement politique avait retenu comme points saillants la lutte contre l’insécurité, à laquelle elle a proposé d’affecter 37% du Budget aux FAMA ; l’apaisement du front social, en y affectant 25% du Budget à ce secteur.

Ensuite, il y a la tenue des élections législatives, puis de l’élection présidentielle, et sans couplage et, enfin, la lutte contre la COVID pour laquelle, ATIR estime que, pour gagner la confiance du peuple, il faut procéder à l’achat de vaccins et non en lui proposant seulement des doses concédées. Enfin, la Conférence des Présidents a réaffirmé la détermination d’ATIR à accompagner la Transition pour sa totale réussite.

YC

Source : l’Indépendant