jeu. Sep 23rd, 2021

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Détention interrompue du Commandant de la FORSAT : le Procureur rassure sur la poursuite dans  » la totale impartialité  » et le respect strict de la loi du dossier

Le Procureur de la République près le Tribunal de la Commune III, Ousmane Fati, informe que le Commandant de la FORSAT, le Commissaire Oumar Samaké dont la détention avait été interrompue, le 3 septembre, a été replacé en détention, le lundi 6 septembre 2021. Ainsi, il déclare que cet incident  » n’entame en rien la détermination de la justice à poursuivre dans la totale impartialité et le respect strict de la loiles investigations dans ce dossier relatif à l’affaire dite des évènements des 10, 11 et 12 juillet 2020 « , précise le communiqué. Ajoutant que toute obstruction faite à  » l’exercice de la justice constitue une atteinte à l’Etat de droit dont le respect incombe à chaque citoyen « .

Le Procureur a rassuré contre toute idée  » d’une justice sélective «  dans la conduite du dossier. » L’opinion sera tenue informée de l’évolution des investigations en cours dans les limites du respect du secret de l’information judiciaire « , a-t-il conclu.