dim. Oct 24th, 2021

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Kalaban-coura : O. Maïga assène des coups mortels à sa mère

C’est dans la nuit du jeudi 23 septembre que O. Maïga, un ouvrier de 35 ans, asséna des coups de bâton sur la tête de sa maman, entraînant sa mort. Le présumé auteur serait un drogué, selon les premières informations livrées par ses parents.

Les faits se sont déroulés à Kalaban-coura, en Commune V du district de Bamako, selon une source policière.  C’est aux environs de 21 heures, dans la nuit du jeudi, que les cris de la victime alertèrent les voisins. Le tuteur du jeune homme s’est immédiatement transporté sur les lieux et a trouvé la vieille dame écroulée à terre. Son fils O. Maïga s’apprêtait à lui asséner un autre coup de bâton. Il fut immédiatement maîtrisé par les voisins, qui lui ont ligoté les mains.

Quant à la victime, elle sera promptement transportée par les sapeurs pompiers vers un hôpital, mais rendra l’âme avant d’y parvenir. Le fils meurtrier a été mis à la disposition des limiers du Commissariat du 11è Arrondissement, qui l’ont placé en garde à vue. Au cours de son interrogatoire, O. Maïga déclarera que sa mère le dénigrait tout le temps devant les gens. C’est pourquoi il s’est servi d’un bâton ce jour-là pour la faire taire à jamais.

Il a sera présenté ce lundi au Procureur du Tribunal de la Commune V aux fins de droit.