UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Tentative d’enlèvement du Sous-préfet de Sansanding: Le SYNAC et le SYLTMAT invitent les autorités à la sécurisation des  » représentants de l’Etat « 

Les Comités Exécutifs Nationaux (CEN) du Syndicat Autonome des Administrateurs Civils (SYNAC) et du Syndicat Libre des Travailleurs du ministère de l’Administration Territoriale (SYLTMAT) expriment leurs préoccupations face à la recrudescence des menaces à l’endroit des  » représentants de l’Etat « . Ils révèlent ainsi que dans la nuit du 8 au 9 novembre dernier, le sous-préfet de Sansanding, Ibrahima Diamouténé et les membres de sa famille ont échappé à un enlèvement par des individus armés non identifiés. Mais, ce dernier a réussi à se mettre à l’abri ainsi que tous les membres de sa famille. Ainsi, les assaillants ont emporté son véhicule personnel et d’autres biens précieux dans sa maison. C’est au regard de cette situation que le SYNAC et le SYLTMAT condamnent cette énième tentative d’atteinte à l’intégrité physique des représentants de l’Etat et demandent aux  » autorités de prendre les mesures idoines pour assurer la sécurité des Représentants de l’Etat, ce qui est une doléance récurrente des deux syndicats « , relève-t-on dans le document.

Rappelons que le sous-préfet de Farako, Aly Cissé, et le Préfet de Gourma-Rhaouss, Drissa Sanogo ont été respectivement enlevés le 8 décembre 2019 et le 2 mai 2020. Et leurs familles sont encore sans nouvelles d’eux.

Oumar BARRY

Source: l’Indépendant

 

Copyright © L'indépendant 2020 | Newsphere by AF themes.