UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Coup de filet du Commissariat du 11ème Arrondissement: Un trio de malfaiteurs épinglés en possession d’armes à feu dans une affaire de cambriolage

Le Commissariat du 11è Arrondissement a mis la main sur trois malfrats à Kalaban-coura. C’était dans la nuit du dimanche 19 décembre. Ils étaient en possession de deux armes à feu, de munitions, de Fusil Semi-Automatique (FSA).

C’est l’un des derniers coups de filet réalisés par le Commissaire Divisionnaire Mamoudou Diabaté, attendu très prochainement dans la région de Kayes, à la suite des récentes mutations au sein de la Police nationale.

Selon nos informations, un jeune homme s’est introduit nuitamment dans une famille, à Kalaban-coura, pour y commettre un vol. Il était muni d’une arme et d’un sac contenant des munitions. Au cours de son opération, il a été aperçu par l’un des membres de ladite famille, qui a aussitôt alerté le Commissariat du 11è Arrondissement.

C’est ainsi que la Brigade des Recherches, sous l’autorité du Capitaine Issa Yacouba Coulibaly, a dépêché des éléments pour constatation des faits. Ainsi, les limiers ont interpellé cet intrus muni d’un pistolet de fabrication artisanale, avec son chargeur garni, des munitions ainsi qu’un téléphone portable subtilisé dans cette famille.

Conduit dans les locaux du Commissariat, il a été identifié sous les initiales de F. D, un élève résidant à Kalaban-coura et âgé de 18 ans. Une perquisition effectuée à son domicile a permis aux policiers de retrouver trois autres téléphones portables, une deuxième arme, un ordinateur de marque  » Asus « , un disque dur externe de marque  » Toshiba « . Au cours de son interrogatoire, il a affirmé que l’ordinateur et ses accessoires lui appartenaient. Quant aux armes, il a déclaré les avoir achetées auprès de A.K et B.K. Ceux-ci ont été interpellés, à leur tour, par les limiers.

Cependant, la troisième personne, qui a servi d’intermédiaire pour la vente de ces armes est activement recherchée par la Police. Ainsi, le trio de malfrats (F.D, A.K, B.K) a été mis à la disposition du Tribunal de la Commune VI aux fins de droit.

O. BARRY

Source: l’Indépendant

 

Copyright © L'indépendant 2020 | Newsphere by AF themes.