UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Pour leur honnêteté et intégrité dans la lutte contre la corruption: Cinq fonctionnaires retenus pour Integrity Icon Mali 2021 

C’est au cours d’une conférence de presse que le directoire d’Accountability Lab Mali a présenté à son siège,  le mercredi 5 janvier, les finalistes du Programme Integrity Icon Mali 2021. Ce sont Famakan Cissé, Yaya Konaté, Fatoumata Koné, Mamadou Lamine Diarra et Maimouna Sagara.

Classé parmi les pays les plus corrompus, selon Transparency International, le Mali bénéficie de l’engagement d’Accountability Lab contre la corruption sous plusieurs formes.

Le Directeur exécutif de l’organisation, Cheick Oumar Dembélé, a souligné qu’Accountability Lab-Mali est membre du réseau international Accountability Lab basé à Washington DC, aux Etats-Unis. L’occasion de rappeler que le programme  »Integrity Icon Mali » est une activité qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la corruption avec pour objectif d’identifier et de célébrer les fonctionnaires honnêtes et intègres de l’administration publique.

Il a rappelé que les fonctionnaires concernés par le programme sont ceux qui ont plus de cinq ans de service et à cinq ans avant leur départ à la retraite,  » les anciens lauréats sont mis en réseau par Accountability Lab-Mali afin de rester dans la même dynamique de lutte contre la corruption « , a indiqué la présidente du Conseil d’Administration, Niama Kéita.

Pour Souleymane Diarra, Accountability Lab-Mali dispose d’un grand réseau de plus de 1.100 membres à travers l’ensemble du pays. Ceux-ci s’attèlent activement avec le responsable du Programme pour trouver les fonctionnaires honnêtes et intègres dans l’administration publique.

A l’en croire, 30 personnes sont été choisies courant 2021. Ainsi, 5 finalistes ont été retenus par un panel d’experts indépendants. Il s’agit de Famakan Cissé, Yaya Konaté, Fatoumata Koné, Mamadou Lamine Diarra et Maïmouna Sagara. Ajoutant que le vote pour choisir le 1er parmi les cinq se fera par SMS ainsi que sur le site d’Accountability Lab Mali jusqu’au 14 janvier pour désigner le finaliste.

O.BARRY

Source: l’Indépendant

Copyright © L'indépendant 2020 | Newsphere by AF themes.