jeu. Mai 19th, 2022

UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Faladié Garabal : des vivres offerts aux déplacés Dogons par l’association  »Arc en Ciel »

L’association  » Arc En Ciel «  a procédé, samedi 15 janvier, à la remise de vivres aux déplacés Dogons vivant sur le site du garabal de Faladié, en Commune VI du district de Bamako. La délégation, qui s’est rendue sur le lieu, était accompagnée par le président de l’association, le Professeur Youssouf Dia, en compagnie de son Secrétaire général, Hamidou Dolo et de femmes.

C’est la joie qu’on pouvait lire sur le visage des bénéficiaires des vivres et denrées alimentaires composés de riz, de pâtes alimentaires et de lait, entre autres.

Selon le président de l’association  » Arc en Ciel « , le Professeur Youssouf Dia, cette donation s’inscrit dans le cadre d’une visite aux déplacés, victimes de la crise sécuritaire au Centre.  » Il a été question d’évaluer leurs préoccupations et attentes « , a indiqué le Professeur de Droit Bancaire à l’Université de Droit privé du Mali. A cet effet, Habiba Coulibaly, une déplacée Dogon, a remercié l’association pour ce geste à leur intention. Elle a évoqué leurs difficultés, qui sont, entre autres, les problèmes de dortoir, les fournitures scolaires, les habits ainsi que les fournitures de toilette. Avant d’inviter à l’amélioration de l’assistance des autorités.