UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Coup de filet du Commissariat du 4ème Arrondissement: Une bande de voleuses épinglée par la police

Récemment nommé par les autorités de la Police à la tête du Commissariat du 4è Arrondissement, le Commissaire Principal, Modibo Traoré, vient de démanteler une bande de voleuses d’habits. Il s’agit des nommées Kiatou T. et Awa K.

Selon nos informations, les deux dames, âgées de 25 et 36 ans, se dissimulaient sous les  » hidjabs «  pour commettre des vols d’habits dans les boutiques, à travers les marchés de Bamako. C’est la receleuse Awa K, mise en filature durant deux semaines par les éléments de la Brigade de Recherche du 4è Arrondissement, sous la direction du Commandant Mohamed L. Coulibaly alias M.L.C qui a mené à la bande. Awa T. a ensuite été interpellée suite à la plainte d’une tierce personne pour vols de bidons d’huile et sachets de lait en poudre. Ainsi, la voleuse, Kiatou T, ayant appris l’interpellation de sa comparse par la police, s’est rendue au commissariat pour lui rendre visite, a été vite identifiée et interpellée par les éléments B.R.

Une perquisition du domicile de Kiatou T, à Baco-djicoroni, près du  » Sacré Cœur « , a permis de retrouver 145 habits, dont 47 pagnes wax, 45 bazins de couleurs différentes, 6 brodés, 20 tee-shirts pour femmes, 5 postes radios, un sac rempli de foulards, 5 bidons d’huile, 21 sacs à main, 4 robes, 6 mèches, auxquels s’ajoutent des coupons d’habits, un carton contenant mille puces d’orange. Au cours de son interrogatoire, elle a déclaré être à la tête d’un groupe de dames voleuses.

Les enquêtes sont en cours afin de mettre la main sur une certaine Oumou impliquée dans le même dossier. En attendant, les deux dames seront mises à la disposition du Tribunal de la CV aux fins de droit.

O.BARRY

Source: l’Indépendant

 

Copyright © L'indépendant 2020 | Newsphere by AF themes.