UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Journée Internationale de la Protection Civile 2022: 1497 morts et 34.924 blessés enregistrés en 2021 par les soldats du feu

L’information a été donnée, hier, par le Directeur général de la Protection Civile, le Général de brigade Boukary Kodjo. C’était lors de la cérémonie de célébration de la Journée Internationale de Protection Civile. Cet évènement était placé sous la présidence du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade, Daoud Aly Mohammedine.

La protection civile (Sapeurs-Pompiers) du Mali, à l’instar des autres composantes de l’Organisation Internationale de la Protection Civile, a magnifié cette Journée Mondiale, placée sous le thème :  » Protection Civile et Gestion des populations déplacées en cas de catastrophes et de crise, rôle des volontaires et lutte contre les pandémies « . Cette commémoration a été mise à profit pour passer en revue les différentes activités menées et se pencher sur les difficultés rencontrées, afin de se projeter vers l’avenir.

A cette occasion, le Directeur général de la Protection Civile, le Général de Brigade, Boukary Kodjo, a révélé qu’en 2021,  » les unités de Protection civile ont effectué 28.377 interventions, contre 23.200 en 2020, au cours desquelles 72. 842 personnes ont été assistées, le bilan humain enregistré est de 1497 morts et 34.924 blessés, avec une prédominance des accidents de la circulation « , a-t-il fait remarquer.

Cependant, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade, Daoud Aly Mohammedine a, au nom des autorités de la Transition, salué et félicité l’ensemble du personnel de la Protection civile pour leurs efforts au quotidien. Ainsi, il leur a témoigné la détermination sans faille des autorités à accompagner la protection civile pour une montée en puissance en termes d’effectif, d’équipement afin qu’elle puisse assurer sa mission d’assistance aux populations.

L’événement a été marqué par des exercices de simulation d’assistance aux populations déplacées et le défilé des différentes composantes de la Protection Civile ont mis fin à la célébration de cette Journée mondiale de la Protection civile.

Oumar BARRY 

Source: L’Indépendant

Copyright © L'indépendant 2020 | Newsphere by AF themes.