UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Kasséla : HNA Foundation offre des denrées alimentaires d’une valeur de près 6 millions de FCFA aux femmes nécessiteuses

Le terrain de football de Kasséla, a été le théâtre, samedi 19 mars, de la remise d’une importante quantité de denrées alimentaires aux veuves, à des femmes nécessiteuses et aux enfants de l’orphelinat  »Banansoun ». L’évènement était placé sous la présidence du 2è maire de Kasséla,  Dr. Oumar Kéita, entouré de représentants des chefferies traditionnelles de la localité.

C’est dans une ambiance festive que les personnes nécessiteuses de la zone ont pris part à cette action de solidarité dédiée à elles. C’était en présence du représentant de la Fondation au Mali, Abdoul Karimou Maïga et les membres de la famille de la présidente de HNA Foundation. Cette donation de la fondation porte sur 4 tonnes de riz, 400 litres d’huile, 600 Kg de macaroni, entre autres.

A cette occasion, le représentant de la Fondation, Abdou Karimou Maïga, a souligné que la HNA Foundation a pour objectif d’apporter une assistance alimentaire et économique aux femmes de ménages démunies des zones rurales. » Au titre des activités réalisées, nous pouvons citer, entre autres, la distribution de vêtements et chaussures à plus de 1000 enfants, vivant dans la rue, à Bamako, Accra, Lomé, entre 2017 et 2020 « , a-t-il indiqué. Ajoutant que la Fondation a inscrit deux jeunes ivoiriens, de parents pauvres, à l’Ecole des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme de Lomé, depuis 2018, pour une durée d’études de cinq ans, qu’elle prend entièrement en charge, entre autres. » Devant des épreuves d’une telle ampleur, la solidarité et le partage doivent être des valeurs cardinales, qui nous permettront de rester humains et proches. La présente cérémonie qui nous réunit ici, aujourd’hui, rentre dans ce cadre « , a-t-il justifié.

Oumar BARRY

Source: L’Indépendant

 

Copyright © L'indépendant 2020 | Newsphere by AF themes.