UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Partenariat ISPRIC- Business Science Institute: Un programme de doctorat lancé en Business Administration

L’ISPRIC, en partenariat avec Business Science Institute, a procédé, mercredi 4 mai, au lancement de son programme Exécutive Doctorat in Business Administration (DBA). Un programme qui sera sanctionné par deux doctorats délivrés par des établissements universitaires.

Nous venons de lancer le programme de doctorat en Business Administration pour la deuxième fois à Bamako « , a déclaré, mercredi, Dr. Mohamed Gakou, Directeur général de l’ISPRIC. Il s’agit d’une  » entreprise commune  » de l’ISPRIC et du Business Science Institute (BSI).
Selon lui, le Business Science Institute vient combler un vide de son établissement en y apportant ce  » programme doctoral assez pertinent et constructif « . Il précise que ce  » doctorat professionnel  » est adapté aux ambitions des détenteurs de Master désirant poursuivre les études.
 » Nous avons été admiratifs du professionnalisme de BSI et séduits par le programme, les intervenants et le niveau de rigueur scientifique de cette institution « , a-t-il affirmé, en justifiant le choix de cet établissement universitaire. Selon lui, le Business Science Institute est  » un établissement unique au monde « , regroupant plus d’une centaine de professeurs encadreurs et ayant produit, en moins de 7 ans, plus de 100 thèses ainsi qu’une cinquantaine de livres.
Ce programme de doctorat, jugé par Dr Gakou,  » élite « , concerne tous les domaines de l’administration publique et privée. Ses critères d’admission sont : avoir un Bac +5 ans, une expérience professionnelle et avoir passé des interviews avec un conseil scientifique. Le Directeur général de l’ISPRIC annonce que  » deux doctorats seront délivrés à la fin du programme par BSI et l’Université de Lyon en France Jean Moulin « .
Selon Pr. Yvon Presqueux, professeur référant de Bamako II du Business Science Institute,  » l’intérêt de ce programme est la création de savoir pour conceptualiser les expériences « .

Moussa Sayon CAMARA

Source: L’Indépendant

Copyright © L'indépendant 2020 | Newsphere by AF themes.