UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

KAYES: Trois humanitaires tués sur la route de Yélimané

Deux agents de la Croix Rouge et un de l’ONG  »Amassa Afrique Verte » ont été tués, ce mercredi 1er juin, vers 18 h, sur la route de Yélimané, non loin du village de Médina.
Les deux agents de la Croix Rouge, qui ont été tués, revenaient d’une mission de supervision d’un projet dans le village de Koussané. Ils étaient quatre personnes à bord du véhicule quand les bandits ont surgi en moto, tirant sur le véhicule. Deux personnes seront tuées, une blessée légèrement. Les deux victimes sont le chauffeur et un expatrié sénégalais travaillant pour la Croix Rouge.
Au moment de l’attaque, un véhicule de l’ONG  »Amassa Afrique Verte » revenait de Yélimané. Les assaillants ont ouvert le feu sur les agents de cette ONG, faisant encore un mort, le chef d’antenne de Kayes. Les trois autres personnes en sont sorties indemnes.
Après leur forfait, les assaillants ont dépouillé les autres agents de tous leurs biens avant de disparaître dans la nature avec le véhicule de la Croix Rouge.
Ce mercredi, vers 15 h, le Gouverneur de la région de Kayes, le Colonel Moussa Soumaré est venu voir les corps à l’Hôpital Fousseyni Daou et a présenté ses condoléances.
Rappelons que les cas d’attaques se multiplient ces derniers temps, dans la région de Kayes. Il y a une semaine, deux véhicules avaient été attaqués à Béka, dans la Commune de Bankassi. Mais il n ya pas eu de victimes, sauf que les assaillants ont dépouillé les passagers de leurs biens.

Oumar Bagayogo,
correspondant à Kayes

Source: L’Indépendant

Copyright © L'indépendant 2020 | Newsphere by AF themes.