UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Quinzaine de l’Environnement : l’école publique du Quartier Mali reboisée par la mairie de la Commune V

Dans le cadre de la 23e édition de la Quinzaine de l’Environnement, qui se déroulera dans la période du 5 au 17 juin 2022, la marie de la Commune V du district de Bamako, en partenariat avec le Service des Eaux et Forêts, s’engage pour la protection de l’écosystème. A cet effet, elle a organisé, hier mardi, une opération de reboisement à l’école publique du Quartier Mali. Cent pieds d’arbres, de différentes variétés, y ont été plantés.
D’après le maire, Amadou Ouattara, cette activité vise à atténuer les effets néfastes des actions de dégradation de l’environnement.  » La situation environnementale se dégrade à un rythme effréné. Notre planète, la terre, subit d’énormes agressions de la part de ses occupants. Ce qui constitue une source d’inquiétude pour la survie des générations futures », a-t-il indiqué.
Avant d’appeler à agir pour le changement de comportement, en vue d’une meilleure protection de l’environnement et de l’amélioration du cadre de vie.  » Il est important de rappeler que le fait de planter un arbre est une action noble, mais l’entretenir en est une autre, encore plus louable « , a souligné l’édile Ouattara, tout en invitant la Direction et les élèves de l’établissement scolaire à prendre soin des jeunes plantes afin qu’elles contribuent à atténuer les effets du changement climatique et aussi à assurer un lendemain meilleur aux générations futures.

Copyright © L'indépendant 2020 | Newsphere by AF themes.