UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Nioro du Sahel : cinq tonnes de produits avariés détruites

Cinq tonnes de produits, de toutes sortes, saisis par les services des Douanes, à travers les différents marchés de la région de Nioro, ont été incinérées. Cette opération s’est déroulée en présence du Gouverneur de la région, Colonel Major Aly Annaji, de toutes les couches socioprofessionnelles, des autorités politiques et administratives, de la société civile, des représentants des autorités coutumières.
Composés de sacs de sucre, de farine, de boîtes de conserves, de produits pharmaceutiques, de boissons alcoolisées, de produits alimentaires, de toutes sortes, de batteries et de briques de drogue, ces produits, pour la plupart, avariés ou frauduleusement introduits dans les marchés et saisis par les services des Douanes, sont nuisibles et très dangereux pour la santé des populations.
Selon le Directeur régional adjoint des Douanes de Nioro, Bakary Togo, cette opération vise à retirer du circuit les produits périmés, nuisibles, impropres à la consommation et montrer à la population que les produits saisis par la Douane n’ont d’autres destinations que le feu.
Pour sa part, le premier responsable de l’Exécutif régional, Colonel Major Ali Annaji a salué et félicité les responsables des services des Douanes pour leur vigilance. Tout en signalant que la consommation de ces produits constitue un grand danger pour la santé des populations. Il a, par ailleurs, mis un accent particulier sur le danger de la consommation de la drogue par la couche juvénile, un fléau social, contre lequel tous les parents doivent conjuguer leurs efforts.
Le Gouverneur de Nioro a vigoureusement condamné la circulation de la drogue et sa consommation dans sa région, à la fois nuisible à la santé et à l’économie du pays. Avant d’inviter tous les agents à être vigilants et à mieux collaborer avec les agents des forces de Défense et de Sécurité pour bâtir le Mali Nouveau.

F. COULIBALY

Source: L’Indépendant

Copyright © L'indépendant 2020 | Newsphere by AF themes.