UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Centre Hospitalier Universitaire du Point G (CHU): Le personnel en sit-in aujourd’hui pour non-paiement de ses primes et ristournes

Les agents du CHU de Point G entameront, aujourd’hui, une série de sit-in devant l’Hôpital du Point G. Cela pour exiger la prise en charge de leurs points de revendication en souffrance, dont les arriérés de primes de garde et de ristournes. L’annonce a été faite, hier mardi, par les personnels concernés de l’hôpital, à travers une conférence de presse.

Le Secrétaire général Adjoint du Comité syndical, Dr. Guida Landouré, a rappelé que ce n’est pas à cause de la levée des sanctions contre le Mali que le syndicat a décidé de passer à la vitesse supérieure. A ses dires, le syndicat avait déposé ce préavis de grève, depuis le 29 juin dernier.

A ses dires, les revendications se rapportent à la mutation  » illégale «  de leur camarade Fousseyni Coulibaly au Gouvernorat du district de Bamako, au paiement des arriérés de ristournes et primes de garde du deuxième trimestre 2022, à la transparence dans l’établissement de la liste, en la rendant publique, afin de la rendre vérifiable, à la signature du décret de nomination des membres du Conseil d’ Administration du CHU du Point G, en respectant le choix du personnel, aussi d’impliquer les organes consultatifs de l’hôpital, entre autres.

Par ailleurs, Dr. Guida Landouré a évoqué l’achat des matériels par la Direction actuelle alors qu’il existe un manque criard de matériel consommable. Et de déplorer la rupture de film au niveau de la radiographie. Ainsi, il a précisé que la Coordination des syndicats du CHU du Point G décide de faire des sit-in, du 6 au 13 juillet 2022 (ouvrables), demandant le règlement de leur situation. A défaut, les personnels entameront une grève de 45 heures, allant du 14 au 15 juillet, renouvelable durant le mois de juillet. Et d’ajouter que « si rien n’est fait, nous irons en grève illimitée, à partir du 1er août », a-t-il rapporté aux hommes de média.

O. BARRY

Source: L’Indépendant

Copyright © L'indépendant 2020 | Newsphere by AF themes.