UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Nouveau drame de la migration irrégulière: 22 Maliens dont 3 enfants morts au large des côtes libyennes

Une fois de plus, plusieurs de nos compatriotes viennent de périr dans leur tentative de rejoindre l’Europe à travers les côtés libyennes. Ce nouveau drame est intervenu le 22 juin dernier, lorsque l’embarcation contenant 83 migrants à chavirer dans l’Océan séparant le  nord africain au sud de l’Europe.

Dans un communiqué, en date du mardi 5 juillet, le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine a annoncé la mort de 22 de nos compatriotes, dont 3 enfants, au large des côtes libyennes.

Selon le ministère, ces 22 personnes faisaient partie d’un groupe de 83 migrants, en détresse au large des côtes libyennes, depuis le 22 juin 2022. Par ailleurs, le ministère a tenu à informer que 61 personnes ont été secourues, parmi lesquelles des Maliens.  » Des dispositions sont prises pour l’identification de nos compatriotes survivants et tout sera fait pour protéger leurs droits et procéder à leur rapatriement », souligne le communiqué.

En outre, le ministre a présenté ses condoléances au nom du Gouvernement aux familles éplorées et au peuple malien pour cette tragédie. « Le ministre remercie l’OIM pour ses efforts, qui ont permis d’identifier et de venir en aide aux rescapés et lance un appel à l’ensemble de notre peuple pour que nous luttions tous contre la migration irrégulière « , conclut le communiqué.

A. Dembélé

Source: L’Indépendant

Copyright © L'indépendant 2020 | Newsphere by AF themes.