UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Cours de vacances à l’intention des élèves du 1er cycle: Préparer les élèves pour la nouvelle rentrée scolaire

La section Mouvement Mali-Espoir de la Commune III, en collaboration avec des enseignants, a procédé, le lundi 5 septembre, dans la cour de l’Ecole fondamentale de Mme Sow de N’Tomikorobougou, au lancement de la première édition des cours de vacances scolaires à l’intention des élèves du Premier Cycle de l’Enseignement fondamental.

C’est devant des parents heureux que le Secrétaire général du Comité Ouolofobougou-Bolibana, Karim Sissoko a lancé cette première édition de cours gratuit  à l’intention des élèves de 2è à la 6è année.

Pour lui, l’objectif de ces cours est de donner une bonne base aux élèves à la rentrée scolaire 2022-2023.  » C’est une manière pour nous d’apporter notre pierre à l’édifice national. L’éducation est le socle du développement d’une nation. De plus, en organisant ces cours, notre association apporte aussi son soutien à la Transition, qui ne cesse de se battre pour donner une nouvelle image de notre chère patrie « , a-t-il souligné.

Et d’expliquer que la construction d’un Etat repose sur des hommes bien formés. Selon lui, cela passe d’abord par les enfants.  » En formant les enfants, cela permet de construire les hommes de demain pour être au service du pays « , a-t-il précisé.

Il a, par ailleurs, souligné que l’année prochaine, son mouvement compte tenir ces cours sur l’ensemble des Ecoles de la Commune III.  » Cette une première, au départ, nous avons décidé de ne pas dépasser les 30 élèves par classe et maintenant nous nous retrouvons à 40 dans certaines classes, tout cela prouve l’intérêt des parents à l’éducation de leurs enfants. Nous allons élargir l’année prochaine à d’autres établissement de la Commune III « .

Pour Cheick Abdoul Karim Haïdara, un parent d’élève, cette initiative est à saluer.  » Nous sommes prêts à accompagner toutes les initiatives pour l’éducation de nos enfants. Nous demandons aux initiateurs de pérenniser cette idée pour le développement de la commune « .

A noter que ces cours de vacances concernent tous les élèves de la Commune III du district de Bamako. Ils sont dispensés par des enseignants du Centre d’Animation Pédagogique du Centre Commercial. Ils se tiennent du lundi au jeudi, de 8h à 11h.

Abdoul DEMBELE

Source: l’Indépendant