UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Journée de don de sang pour les FAMa : 158 poches mobilisées par ATIR-Mali

Le Siège de l’Alliance pour une Transition Intelligente et Réussie (ATIR-Mali) a organisé, samedi 17 septembre, une journée de don de sang à l’intention des Forces Armées Maliennes (FAMa). C’était au siège de l’ATIR, à l’ACI-2000, non loin de la Mosquée dite des Turcs. A l’issue de cette journée, plus de 158 poches de sang ont été récoltées. L’évènement était présidé par l’Ambassadeur Sékou Soumano, accompagné, pour l’occasion, par l’ancien ministre des Sports, Adama Koné.

Dans sa déclaration liminaire, le Président d’ATIR-Mali, Pr. Younouss Hamèye Dicko, a souligné que cette activité entre dans le cadre du 22 septembre prochain. C’est pourquoi, l’ATIR a décidé de poser cet acte symbolique, loin de la « politique politicienne » et des grandes théories. Ainsi, il a expliqué l’importance du sang pour les FAMA blessées.  » La réalité est que le besoin de sang est primordial dans notre système de santé. La réalité est que nos FAMA blessées ont besoin de sang. ATIR félicite les FAMA, héritières des soldats de 1961, qui avaient assumé, avec honneur, la défense de la Patrie. Aujourd’hui, les FAMA montent en puissance et relèveront le défi qu’on a lancé à notre nation ! ATIR réitère son engagement indéfectible à accompagner intelligemment la Transition, pour le bien du Mali et des Maliens, en faisant fi de tout intérêt personnel « , a soutenu le président de l’ATIR.

L’ATIR-Mali a donc mobilisé 158 poches de sang, à l’issue de cette journée qui a enregistré la participation des membres de l’Alliance et de partenaires comme l’ESG Business School, ISPRIC, PIAM, les NBB.