UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Jugé pour  » tentative d’assassinat  » Abdoulaye Niaré condamné à 20 ans de réclusion criminelle

La Cour d’Assises a infligé, mardi 4 octobre, 20 ans de réclusion criminelle à Abdoulaye Niaré, pour  » tentative d’assassinat  » sur Niagoro Diarra, courant 2019.

Il résulte de l’information qu’en 2019, Abdoulaye Niaré vivait en concubinage avec la Dame Niagaro Diarra, à Kiban, dans le cercle de Banamba. Au cours de cette relation, qui donna naissance à un enfant, alors que la dame était promise à un homme, à Marka-Coungo. C’est lorsque, à la demande de ses parents, la dame décida de rentrer dans son village qu’elle a été l’objet d’une tentative d’assassinat par Abdoulaye Niaré, le père de son enfant. Ce jour, 9 octobre 2019, Abdoulaye Niaré, muni d’une arme à feu, tira à bout portant sur la dame Niagaro, qui n’eut la vie sauve que par miracle, rapporte l’arrêt de renvoi de l’affaire devant la Cour d’assises. Après l’échec de sa tentative d’assassinat, Abdoulaye Niaré sera mis aux arrêts par la Gendarmerie puis présenté à la justice aux fins de droit.

A la barre, mardi dernier, l’accusé a reconnu les faits à lui reprochés, en faisant son mea-culpa devant la Cour. Il expliqua alors que les parents de la femme ont refusé qu’il épouse Niagaro Diarra. A cet effet, il a demandé la clémence des membres de la Cour. Mais, c’était peine perdue, puisque le Procureur a requis de retenir le jeune de 37 ans dans les liens de  » tentative d’assassinat « .

A l’issue des débats, la Cour a condamné l’accusé à 20 ans de réclusion criminelle pour les faits prévus et punis par les articles 199, 200 du Code pénal du Mali.

 O. BARRY

Source: l’Indépendant

Copyright © L'indépendant 2020 | Newsphere by AF themes.