UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Après la convocation émise par la Haute Autorité de la Communication: Joliba TV News réaffirme son engagement dans sa mission  »d’information libre et juste »

Après la convocation de son promoteur, lundi dernier,devant la Commission de l’Éthique, de la Déontologie et du Contentieux de la Haute Autorité de la Communication (HAC), la Direction deJoliba TV News a fait un communiqué dans lequel elle réaffirme son engagement à poursuivre sa mission  »d’information libre et juste ».

L’affaire a suscité de vives protestations de la part des hommes de médias mais aussi des acteurs politiques et de la société civile. La mise en demeure émise par la HAC n’entachera en rien la mission d’information de Joliba TV News, à en croire le communiqué diffusé, mardi, par la Direction du média visé.

Concernant les reproches faits au confrère Mohamed Attaher Halidou, la Direction de Joliba TV News précise qu’à travers son éditorial et en conformité avec les valeurs d’éthique et de déontologie, M. Halidou exprime une opinion, des protestations, alerte, interpelle.  » C’est ainsi que, face aux débordements dans les médias et sur les réseaux sociaux, l’éditorialiste a voulu pousser la HAC à prendre acte sans jamais vouloir l’indexer ni s’inscrire dans une démarche de moralisateur », indique le communiqué.

La Direction Joliba TV News a apporté son soutien à son journaliste, dont le professionnalisme et les prises de position courageuses ont été salués par plus d’un.  » Nous tenons à affirmer que notre intention àJoliba TV News est de fournir une information juste et équilibrée, et nous ne nous sommes jamais inscrits dans une logique de fragilisation des autorités de la transition, encore moins de la HAC, avec qui nous ne souhaitons pas engager un perpétuel bras de fer « , souligne la Direction.

Joliba TV News a remercié ses nombreux soutiens parmi lesquels figure le Cadre d’échange des partis et regroupements politiques pour une transition réussie. Ce regroupement de partis a fait un communiqué condamnant cette  » tentative de restriction de la liberté d’expression « .                 

Moussa Bilaly Sidibé

Source: l’Indépendant

Copyright © L'indépendant 2020 | Newsphere by AF themes.