UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Port obligatoire du casque: L’application effective à partir du 1er janvier 2023

Dans un communiqué, le gouvernement annonce que le port obligatoire du casque,pour les conducteurs d’engins à 2 et 3 roues motorisés ainsi que leurs passagers, sera effectif  à partir du 1er janvier 2023.Cette décision vise à réduire le taux de mortalité de la circulation routière.

Pour l’application stricte de cette disposition du Code de la route,des contrôles routiers réguliers seront organisés sur le port du casque de protection à partirdu 1er décembre 2022. Selon le gouvernement, le port du casque protège contre des traumatismes crâniens en cas d’accident de la circulation routière.

Rappelons que l’application de cette décision n’est pas à sa première tentative. En effet, chaque fois qu’elle a été annoncée, ce fût un échec.

Malgré les différentes campagnes d’information et de sensibilisation à l’endroit des usagers pour le respect du Code de la route, le taux d’accidents de la route ne cesse d’accroitre avec ses conséquences néfastes. Selon les statistiques, 4261 cas d’accidents ont été enregistrés en 2020 (ayant entrainé 94 morts)contre 10340 cas en 2021 pour 179 morts.  

Oumou Ba, Stagiaire

Source: l’Indépendant

Copyright © L'indépendant 2020 | Newsphere by AF themes.