UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Sommet d’Istanbul sur l’Education : la Ministre Sidibé Dédéou Ousmane reçue par le Président Erdogan 

En marge du second Sommet sur l’éducation d’Istanbul, la délégation malienne conduite par la Ministre de l’Education Nationale, Madame Sidibé Dédéou Ousmane ainsi que les Ministres de l’Education du Cameroun et d’Ouzbekistan ont rencontré SEM. Recep Tayyup Erdogan, Président de la République de Türkiyé, à Istanbul, ce samedi 5 novembre 2022.

Un moment empreint de cordialité qui a vu Madame la Ministre exprimer la reconnaissance du Mali au Président Erdogan pour son soutien à notre pays, lors de son discours à la Tribune des Nations-Unies à New-York, lors de la 77eme Assemblée Générale.

Pour rappel, le partenariat entre la République du Mali et la République de Türkiyé à travers l’éducation est un modèle.

En effet notre pays abrite le plus gros projet de la Fondation Maarif de Türkiyé dans le monde et tout porte à croire que les relations sont au beau fixe entre Bamako et Ankara.

Le thème de ce second sommet d’Istanbul sur l’éducation porte sur : « l’avenir de l’école : les besoins post-pandémiques de l’éducation ».

CELLULE DE COM-MEN

 

Copyright © L'indépendant 2020 | Newsphere by AF themes.