UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

3ème Edition de Mali Mode Show: La mode africaine célébrée

La grande soirée de la 3è Edition du Festival Mali Mode Show, consacrée au défilé de mode s’est tenue à l’Hôtel Azalaï. C’était en présence de l’Ambassadeur du Sénégal au Mali, Birame Mbagnick Diagne et de celui de l’Union Européenne, Bart Ouvry.

Le Sénégal était le pays invité d’honneur de la 3è Edition du Mali Mode Show, qui s’est étalé sur cinq jours, pour la première fois. La soirée a été marquée par le défilé de mode des stylistes du Mali et du Sénégal ainsi que de la Côte d’Ivoire.

Selon son promoteur, Ibrahim Guindo dit  » Akim Soul « , au-delà du traditionnel défilé de mode, cela a été une rencontre africaine entre modélistes, stylistes, mannequins et autres professionnels du milieu. Il se veut, à la fois, un événement fédérateur et intégrateur de talents ainsi que de célébrités de la mode, «  plus d’une quinzaine de créateurs, de stylistes et designers de la mode africaine et précisément malienne ont présenté leur savoir-faire « , a-t-il précisé.

Pour sa part, l’ambassadeur du Sénégal au Mali, Birame M’Bagnick Diagne, a salué les organisateurs pour le choix porté sur le Sénégal comme pays invité. Ainsi, il a remercié le promoteur du Festival pour cette belle initiative et son engagement pour la mode. Rappelant que la culture est facteur de brassage culturel.

Oumar BARRY

Source: l’Indépendant

 

Copyright © L'indépendant 2020 | Newsphere by AF themes.