UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Confédération des sociétés coopératives des producteurs de coton: Le bureau dirigé par Yacouba Koné crie à l’ingérence

L’affaire de la Confédération des sociétés coopératives des producteurs de coton au Mali continue de faire grincer les dents. Pour cause, le bureau, issu de l’élection à la faveur de laquelle Yacouba Koné a été désigné président, peine à réaliser ses activités. L’information a été donnée, le jeudi 24 octobre, à la Maison de la Presse, par les membres du bureau.

C’est en présence des présidents des sociétés coopératives des producteurs de coton de Kita, Fana et autres que la conférence s’est déroulée.

A cette occasion, le président du bureau de la Confédération des sociétés coopératives des producteurs de coton du Mali, Yacouba Koné, a rappelé qu’un bureau partiel a été mis en place, à travers un collège électoral réuni en présence d’un Conseiller du PDG de la CMDT, mandaté par ce dernier pour prendre part à l’élection.

A ses dires, le processus de vote avait débuté sous de bons auspices, avant d’être inopinément interrompu par l’intrusion dans la salle d’hommes étrangers aux processus. La suite s’est déroulée dans une certaine confusion, qui ne nous permet pas de vous informer correctement des tenants et aboutissants de cette affaire d’élection, qui semble opposer deux clans, celui du président vraisemblablement élu et celui dit du PDG de la CMDT. Nous y reviendrons plus amplement.

Oumar BARRY

Source: l’Indépendant

Copyright © L'indépendant 2020 | Newsphere by AF themes.