UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Gouvernance et Sécurité: Plus d’une vingtaine de journalistes et blogueurs à l’école de DCAF-Mali

L’Ecole de Maintien de la Paix Alioune Blondin Bèye (EMPABB) a servi de cadre, hier lundi, au lancement d’une session de formation (5-7 décembre) des journalistes sur le guide du reportage sur le secteur de la Sécurité, organisée par DCAF-Mali. La cérémonie d’ouverture des travaux était présidée par le chargé de programme au sein de cette organisation suisse, Boubacar Théra. Il était accompagné de la Chargée de formation, Fairlie Chappuis et du Vice-président du Réseau Médias pour la Réforme du Secteur de la Sécurité (RMRSS).

En effet, la gouvernance du secteur de la sécurité est l’un des défis importants pour les autorités ainsi que l’ensemble des acteurs. C’est pourquoi, la DCAF-Mali entend apporter sa contribution pour l’amélioration dudit secteur. D’où l’organisation de cette session de formation, a expliqué, en substance, le Chargé de programme à DCAF-Mali, Boubacar Théra. Poursuivant que le document référentiel permettra d’aider les acteurs des médias lors du reportage sur la sécurité,  » le document élaboré par la formatrice contient des notions professionnelles permettant aux acteurs d’être mieux exposés dans la recherche et le traitement des articles « , a-t-il précisé aux participants.

Pour sa part, la formatrice, Dr. Fairlie Chappuis, a rappelé que la publication dudit guide sur le reportage sur le secteur de la Sécurité est le résultat d’un long travail avec l’ensemble des acteurs. Il s’agit d’un guide d’appui aux journalistes. Elle s’est aussi réjouie du partage de ce guide ainsi que de la qualité des participants.

Oumar BARRY

Source: l’Indépendant

Copyright © L'indépendant 2020 | Newsphere by AF themes.