Promotion de la production et de la consommation locales: Plusieurs entreprises maliennes participent à la 4è Edition du marché Made in Mali

La 4è Edition du Marché »Made in Mali » (Fabriqué au Mali) s’est tenue du 2 au 4 décembre dernier, au Palais des Sports Salamata Maïga. Initié par Nabou Touré, promotrice de l’entreprise »Karismétique », avec le soutien du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), l’évènement vise à faire la promotion des entreprises locales et de l’entreprenariat féminin, en particulier.
Cette quatrième édition a enregistré la participation de plusieurs entreprises locales, spécialisées dans divers domaines : mode, agroalimentaire, sculpture, médecine traditionnelle, entre autres. Une initiative soutenue par le PNUD, dans le cadre de sa politique d’accompagnement des Petites et Moyennes Entreprises (PME), dirigées par les femmes et les organisations de la Société civile.
Outre les ventes expositions, les trois jours du »Marché Made In Mali » ont été marqués par des panels, des masterclass et le networking. Nabou Touré s’est réjouie de l’engouement créé autour de cette quatrième édition, tout en remerciant le partenaire officiel, le PNUD. Lors de la visite des stands, les représentants du PNUD, Baber Dicko et Adel Marie kahota, ont salué la créativité des différents exposants, tout en leur réitérant l’accompagnement du PNUD. L’occasion a été également saisie pour mettre l’accent sur les 16 jours d’activisme contre les Violences Basées sur le Genre (VBG).
MBS
Source: l’Indépendant