UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Recherchée pour avoir violemment frappé un élève: Une enseignante mise aux arrêts, lundi dernier, par la Police

Après la diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux, l’enseignante, qui frappait violemment son élève, avait pris la poudre d’escampette. Recherchée par la police sur instruction du Procureur de la Commune IV, elle a été arrêtée, lundi dernier, grâce au concours des responsables scolaires.

Cette scène s’est déroulée dans une école privée de Djicoroni-Para, Centre d’Animation Pédagogique de Sébénicoro, Académie d’Enseignement de Bamako, Rive Gauche. Après la diffusion de la vidéo, où elle maltraitait son élève, l’enseignante a abandonné son domicile conjugal, depuis vendredi dernier.

Mais sur instruction du Procureur de la Commune IV, elle a été recherchée par la police. C’est ainsi qu’elle fut arrêtée, lundi dernier, grâce à l’aide de son conjoint et des responsables du Centre d’Animation Pédagogique de Sébénicoro.

Dans un communiqué, le ministre de l’Education Nationale affirme que des mesures préventives ont été prises et que l’enseignante a été suspendue.  » De plus, l’administration scolaire prendra les sanctions disciplinaires qui s’imposent, conformément aux textes qui régissent l’Ecole. L’Académie de la Rive Gauche et le CAP de Sébénikoro ont rédigé un rapport circonstancié dès qu’ils ont été saisis par le département « , peut-on lire dans le communiqué du ministère.

Par ailleurs, le ministère de l’Education Nationale a tenu à rassurer l’opinion publique que toutes les mesures règlementaires seront prises pour faire respecter, dans toutes les écoles de la République, l’Article 26 de l’Arrêté N°10-0688/MEALN-SG, en date du 12 mars 2010, fixant le Règlement Intérieur des établissements de l’Enseignement fondamental et interdisant formellement tout châtiment corporel dans les établissements scolaires.

A.D

Source: l’Indépendant

Copyright © L'indépendant 2020 | Newsphere by AF themes.