San Kibaru 2023 de l’Astrologue Moussa Fomba : « Il faut beaucoup de sacrifices, sinon l’année 2023 sera plus difficile que 2022. Les religieux monteront au créneau »

L’astrologue Moussa Fomba, a officiellement lancé, samedi dernier, son » San kibaru 2023 « , au cours d’une conférence de presse, au siège du journal »Le Challenger ». L’oracle de prédire que » 7 mois sur 12 sont mauvais et que l’Influence de mars (Maritius) plane sur les évènements au Mali « .
Ces prévisions sur les évènements socio-politiques, qui pourront marquer l’année, ont commencé en Août dernier et prendront fin en juillet 2023 (année hégirienne). Le devin a indiqué que l’année universelle de 2023 est 7. Ce qui suppose que l’année sera en dents de scie et que les populations ne se porteront pas mieux en matière de santé. L’astrologue de relever que, face à des responsabilités importantes, les autorités de la transition doivent s’adapter à la réalité, à la différence (écouter ceux qui ne sont pas d’accord avec elles) et aux cris de souffrance du peuple malien. Mieux vaut ainsi agir vite »Wili diona ka fousa ni sékadi yé ».
Les autorités seront toujours confrontées à la recherche de l’équilibre entre les deux extrémités.
D’après lui, les autorités militaires, civiles et traditionnelles parviendront lentement mais surement à semer les graines d’un havre de paix et de dialogue. » L’insécurité ne prendra pas fin maintenant mais le Mali se rapprochera doucement de la paix à travers le dialogue. La canicule sera très forte et le problème de l’Ecole sera résolu ».
Il a, en outre, annoncé que « les religieux analyseront et comprendront mieux la situation du pays que les politiciens et n’hésiteront pas à monter au créneau. » La nature a horreur du vide « , a-t-il dit.
Les maladies, dont les symptômes principaux seront la toux et le rhume seront manifestes.
A l’en croire, l’avant-projet de la Constitution sera émaillé de violentes contestations, surtout que son vote est programmé pour le mois de mars, qui est un mois difficile et à craindre de l’année (feu, la guerre). Des mouvements contre son vote seront créés à l’image de » Antè Abana « . Il a ainsi invité les autorités » à prendre en compte les suggestions et recommandations des uns et des autres pour faciliter son vote « .
Beaucoup de bénédictions et de sacrifices
Pr. Moussa Fomba d’indiquer que l’influence de mars (Maritius) plane sur les évènements au Mali (mois de mars, juin, octobre) et uranus-saturne (juillet, septembre et novembre). « Sept mauvaises périodes sur douze mois« , a-t-il indiqué. Ainsi, l’oracle appelle à faire beaucoup de sacrifices et de bénédictions, sinon l’année 2023 sera extrêmement difficile.
Le prédicateur a annoncé que pour mettre fin à l’insécurité et ramener la paix au Mali, » il faut réciter 45 millions de fois la sourate hasbounalaye wani amal wakil en une journée « . A cet égard, « il invite le Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM) à instruire la récitation de cette sourate à toutes les mosquées, un vendredi, et à chaque fidèle sa déclamation, au moins 500 fois, à la même heure, c’est à dire à 13 heures 30 minutes ».
Les sacrifices de l’année : les citoyens doivent se laver avec les feuilles de koundiè, zongnè, aladjon, doukalé et sousounifing. Ils doivent aussi sacrifier un mouton blanc, un dimanche. Quant au pouvoir, il doit sacrifier 7 » Sankaba missi » pour la paix, la stabilité et la prospérité du pays.
Rappelons que Moussa Fomba avait prédit, notamment, 8 ans de règne pour l’ancien président IBK, la COVID-19 (une épidémie de toux accompagnée de maux de tête, avait-t-il dit), la disparition de nombreux hommes célèbres, la montée au créneau des religieux, en novembre dernier.
Falé COULIBALY
Source: l’Indépendant