UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Solidarité : la Coopération italienne offre des vivres aux personnes démunies

Le Commissaire à la Sécurité Alimentaire, Redouwane Ag Mohamed Ali, a réceptionné, vendredi dernier, une importante donation de la Coopération Italienne, en vue d’apporter une réponse efficace aux besoins alimentaires et nutritionnels de certaines couches vulnérables de notre pays. La cérémonie de remise officielle de ces kits s’est déroulée à l’OPAM, sis à Bakarybougou. En présence du ministre Commissaire à la Sécurité Alimentaire (CSA), Redouwane Ag Mohamed Ali. Il avait à ses côtés,  l’Ambassadeur de la République d’Italie au Mali, Stefano A. Dejak et le Directeur Europe du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, l’Ambassadeur Sékou dit Gaoussou Cissé.

Cette donation est composée de 850 sacs de riz, de première qualité, de 50 kg, 1460 kg de lait en poudre, 5550 litres d’huile de première qualité et 2000 kg de sucre. Elle sera répartie entre plusieurs regroupements, dont l’Association Malienne de la Trisomie 21, la Pouponnière de Niamana, entre autres.

Cette donation, a rappelé l’Ambassadeur de la République d’Italie au Mali, Stefano A. Dejak, constitue un geste de solidarité de la Coopération Italienne au Mali à l’endroit des couches défavorisées du pays. Relevant sur place que l’investissement en faveur des enfants constitue le meilleur pour le développement d’une nation. Ainsi, il a salué l’engagement et la détermination du CSA dans la mobilisation des ressources auprès des partenaires pour assister les personnes vulnérables dans la lutte contre l’insécurité alimentaire.

Pour sa part, le ministre-Commissaire à la Sécurité Alimentaire, Redouwane Ag Mohamed Ali, a salué l’Ambassade d’Italie pour avoir donné suite à leur sollicitation. Car, dit-il, cet acte prouve à suffisance la belle coopération entre le Mali et l’Italie.

Oumar BARRY

Source: l’Indépendant

 

Copyright © L'indépendant 2020 | Newsphere by AF themes.