UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Clôture du Salon  »Events Expo Bamako »: La première édition enregistre 8000 visiteurs et 60 exposants

La première édition du Salon  »Events Expo Bamako », tenue du 21 au 23 décembre, a connu son épilogue, au cours d’une cérémonie présidée par la marraine de l’évènement, Fatoumata M’Barka Mint Hamoudy. Organisée par l’Agence de communication  »Elle-Event », cette première édition a enregistré 8000 visiteurs, 60 exposants et 9 panels au cours des trois jours d’activité, selon les organisateurs.

Initié par la promotrice de l’agence de communication ‘‘Elle-Event », Niamoye Touré, ce Salon a pour but de promouvoir les métiers de la communication évènementielle, un secteur en plein essor au Mali. Lors de la cérémonie de clôture, les organisateurs ont exprimé leur satisfaction, au regard des résultats obtenus.

« Les partages d’expériences, les découvertes, la favorisation des rencontres d’affaires, les créations d’opportunités sont assez révélateurs de la réussite de cette première édition. A  »Évents Expo Bamako », les participants ont pu rencontrer des chefs d’entreprise, mieux comprendre leur secteur d’activité, voir et toucher leurs produits. Beaucoup de visiteurs se sont dits impressionnés par les produits et services proposés ici. Je les invite à confier aux agences leurs projets« , a déclaré Niamoye Touré.

Au total, 8000 visiteurs, 60 exposants dans divers domaines et 9 panels ont été enregistrés au cours des trois jours du Salon. La marraine, Fatoumata M’Barka Mint Hamoudy, présidente de l’Association Solidarité Femmes d’ici et d’ailleurs (Asfia) et Promotrice de l’entreprise FH Africa Global Service, a félicité les organisateurs, tout en les assurant de son accompagnement pour les prochaines éditions.

Au cours de la cérémonie, une quarantaine de certificats de reconnaissance ont été décernés. Dans les jours à venir, les organisateurs entendent mettre en place une cartographie des acteurs du Secteur de la communication évènementielle ; favoriser la création de produits et matériels évènementiels au Mali et produire un livre blanc pour restituer les décisions prises lors des échanges.

Après la réussite de la première édition, l’initiatrice de l’évènement se projette dans le futur et entend apporter des innovations. « Dès aujourd’hui, nous engagerons des réflexions pour apporter des améliorations et des innovations lors des prochaines éditions », a déclaré Niamoye Touré. La deuxième édition  »Events Expo Bamako », est attendue, du 1er au 3 novembre 2023.

M.B.S

Source: l’Indépendant

Copyright © L'indépendant 2020 | Newsphere by AF themes.