UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

30 agents du ministère de l’Administration Territoriale décorés

Le Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation a abrité, jeudi dernier, la cérémonie de remise de distinctions honorifiques à 30 récipiendaires. Cette cérémonie était présidée par le ministre d’Etat, ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, porte-parole du Gouvernement, le Colonel Abdoulaye Maïga, en présence du Grand Chancelier des Ordres Nationaux, le Général Sagafourou Gueye, ainsi que plusieurs personnalités.

Ils sont 30 récipiendaires dont dix à être décorés au grade de Chevalier de l’Ordre National et 20 à recevoir la médaille de l’Etoile d’argent du Mérite National avec effigie « Lion Débout ».  » Cette cérémonie à laquelle j’attache une importance toute particulière est la reconnaissance de votre brillant parcours, votre disponibilité et votre conscience professionnelle que nous avons tenu à mettre à l’honneur. Cet honneur est le fruit des efforts que vous avez consenti en vue de satisfaire la demande sociale de plus en plus forte malgré la crise multisectorielle que traverse le pays  » a déclaré le Ministre Abdoulaye Maiga, lors de la cérémonie. Il a également exprimé la reconnaissance du Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, à l’endroit des différents récipiendaires.

Les récipiendaires, à travers leur porte-parole, Mohamed Alhanafi Hamidou Maïga, ont exprimé toute leur joie et leur gratitude pour avoir été choisis pour ces distinctions honorifiques. Parmi les récipiendaires, figure un maire de Commune du district de Bamako. Il s’agit de celui de la Commune V, Amadou Ouattara.

Copyright © L'indépendant 2020 | Newsphere by AF themes.