UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Société Civile Malienne: La réorganisation souhaitée par le HCN-OSCM

Le Haut Conseil National des Organisations de la Société Civile du Mali (HCN-OSCM) a tenu, jeudi dernier, un point de presse, à la Bourse du Travail de Bamako. Il était présidé par Hamman Touré, président du Conseil, en présence de plusieurs membres du Bureau dont Diabaté Fatoumata Diombana, vice-présidente, Kamian Moctar Cheick, secrétaire Général.

Lors de la rencontre, les responsables ont donné les raisons ayant motivé la création  du HCN-OSCM en Avril 2022.  »Prenant acte du fait que les Conseils regroupant les Organisations de la société civile ont été maintes fois dénoncés à travers leur gestion opaque, leur fermeture aux organisations faitières et association […] cette réalité a poussé les Maliens à mettre en cause la légitimité des Conseils existants et à demander la création d’un Haut Conseil de la Société Civile pour pallier ses faiblesses« , a déclaré Kamian Moctar Cheick, secrétaire Général de l’organisation.

« Nous voulons adhérer à l’idée de changement et veiller à la mise en œuvre de ce que le peuple souverain a demandé. Ainsi nous voulons faire appel à tous les Maliens dans le but de fédérer un seul et unique Conseil qui sera reconnu de tous« , a souligné le président de l’organisation, Hamman Touré. L’HCN-OCS prévoit un grand forum qui regroupera toutes les organisations de la sous-région dans le but de valoriser la société civile malienne. Il annonce également la tenue, le 20 janvier prochain, d’une cérémonie de reconnaissance aux membres du Gouvernement.

Emilie Diarra, Stagiaire

Source: l’Indépendant

Copyright © L'indépendant 2020 | Newsphere by AF themes.