UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Partenariat Tunisie-Mali en matière d’enseignement supérieur: Plus de 200 étudiants obtiennent leurs diplômes à l’UIE

Le samedi 7 janvier 2023  a été  marqué par  la cérémonie de graduation de la première promotion de l’Université internationale d’excellence (UIE), fruit d’un partenariat entre la Tunisie et le Mali. Cette première promotion,  composée de 214 diplômés de Licences et Masters,  est prête  à servir dans plus de 20 secteurs professionnels au Mali et à l’extérieur.

La première promotion de l’Université internationale d’excellence porte le nom du Professeur  Ali Nouhoum Diallo. Ancien président de l’Assemblée nationale du Mali, et ancien président du Parlement de la CEDEAO, Ali Nouhoum Diallo a exhorté les jeunes diplômés à la rigueur intellectuelle, morale et spirituelle  afin qu’ils servent le Mali et l’Afrique.

La cérémonie de graduation tenue au Centre International de Conférence de Bamako (CICB) a enregistré la présence du représentant du ministère de l’Enseignement supérieur aux côtés du président du Conseil universitaire de l’UIE, Moussa Tembiné, ainsi que des partenaires tunisiens et maliens.

L’évènement,  qui était couplé à la journée d’excellence de l’établissement,  a été marqué par des remises de distinction  aux meilleurs étudiants  des différents niveaux d’enseignement ainsi que les responsables de l’encadrement. Créée à Bamako, il y a trois ans, l’Université internationale d’excellence (UIE) offre des modules de formation dans plusieurs filières notamment : Data science, Marketing-Communication, Gestion, Finance et Management.

Dans son allocution, Moussa Tembiné, ancien député de la Commune V  et Président du Conseil universitaire de l’UIE, a remercié les partenaires et les parents des étudiants pour le choix porté à l’UIE. Ainsi, Il a réaffirmé l’engagement de l’établissement pour assurer la bonne qualité de la formation tout en félicitant les récipiendaires.

MBS

Source: l’Indépendant