UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Santé publique : le CHU du Point G en grève

La Coordination des syndicats du CHU du point G est en grève jusqu’au vendredi 27 janvier prochain. L’information a été donnée au cours d’un point de presse, le jeudi 19 janvier dernier.

Les raisons de cette grève portent sur 12 points de  revendications, a indiqué le Secrétaire général par adjoint du syndicat, le Pr Guida Landouré. Expliquant que la grève sera renouvelée, du 30 janvier au 3 février 2023,  à défaut d’une satisfaction des revendications puis une grève illimitée à partir du 6 février 2023.   » Malgré les efforts déployés par les autorités de la transition à améliorer le cadre des soins au CHU du Point G,  cette structure peine à répondre aux attentes des usagers. Et en dépit des alertes lancées qui sont restées sans suite et les multiples suspensions de leurs mouvements de grève à cause de la situation du pays pour  laisser place au dialogue, aucune initiative n’a été  engagée par les autorités concernées « , peut-on lire dans la correspondance de la coordination des syndicats.

Auparavant, les femmes de l’hôpital ont révélé le règlement de leur situation concernant leurs parcelles. Car, elles annoncent avoir eue 120 lots à Banancoroni.

Copyright © L'indépendant 2020 | Newsphere by AF themes.