UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Dakar : 800 Kg de cocaïne saisis par la marine sénégalaise

Plus de 800 kg de cocaïne ont été saisis sur un navire au large de Dakar par la marine sénégalaise, a annoncé, mardi, la Direction des relations publiques des armées sénégalaises.

La saisie des 805 kg de cocaïne a été réalisée, dimanche, par un « patrouilleur de haute mer » de l’armée à 335 km au large de la capitale, a précisé dans un communiqué la DIRPA sans donner de détails sur le navire intercepté, son équipage, son point de départ, ou la valeur de la cargaison.

Les douanes sénégalaises avaient annoncé, en octobre, la saisie de 300 kg de cocaïne, dans un camion frigorifique en provenance du Mali voisin.

Longtemps considérée comme une simple zone de transit pour les drogues produites en Amérique latine, l’Afrique de l’Ouest et du Centre est aussi devenue une région de forte consommation, selon le rapport annuel de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) publié en juin 2022.

 » Entre 2019 et 2022 (…) au moins 57 tonnes de cocaïne ont été saisies en Afrique de l’Ouest ou en route vers cette région, principalement au Cap Vert (16,6 tonnes), au Sénégal (4,7 tonnes), au Bénin (3,9 tonnes), en Côte d’Ivoire (3,5 tonnes), en Gambie (3 tonnes) et en Guinée-Bissau (2,7 tonnes) « , selon le rapport.

Source : Seneweb

Copyright © L'indépendant 2020 | Newsphere by AF themes.