UNE NATION QUI LIT EST UNE NATION QUI GAGNE

Tribunal de la Commune IV: Une aide-ménagère comparait pour  » vol  » des biens de sa patronne

L’affaire ministère public contre l’inculpée, Aïssata Diakité, était au rôle de l’audience correctionnelle du Tribunal de la Commune IV, le mardi 21 février. Il est reproché à la dame d’avoir volé les biens de sa patronne, avant de disparaitre.

Placée sous mandat de dépôt, le 7 décembre 2022, Aissata Diakité s’est présentée au juge de l’audience pour répondre des faits à elle reprochés. A la barre, l’inculpée à présenter ses excuses pour l’acte commis. Expliquant au tribunal qu’elle avait quatre mois de salaires impayés avec sa patronne. C’est pourquoi, elle a profité de l’absence de celle-là pour s’emparer ensuite des habits (bazin) et bijoux, sur le conseil de son amie. A laquelle elle aurait confié les objets volés. Revenant sur les conditions de son arrestation, Aissata Diakité a évoqué avoir été arrêtée après des mois de recherche par les forces de l’ordre. Il convient de noter que la patronne, constituant la partie civile, était absente de l’audience et n’a pu ainsi apporter des explications.

Dans son réquisitoire, le procureur a souligné que le non payement d’un salaire ne saurait justifier l’acte de  » vol « . Arguant qu’il y a de nombreuses voies de recours pour se faire payer, au lieu de commettre l’infraction de vol. C’est ainsi qu’il a demandé au juge de retenir l’inculpée dans les liens de prévention. S’agissant de la peine, il dit s’en tenir à la décision qui sera prononcée par le juge. Le délibéré de l’affaire est attendu, le 21 mars prochain, au Tribunal de la Commune IV.

Oumar BARRY

Source: l’Indépendant

Copyright © L'indépendant 2020 | Newsphere by AF themes.